Acheter un logement neuf : les aides possibles

Vous rêvez d’acheter un bien immobilier ou vous êtes déjà sur le point de le faire ? Veuillez noter qu’il existe des aides pour vous aider à financer votre projet. Ces allocations permettront de réduire vos mensualités de remboursement. Pour trouver les aides adaptées à vos besoins, vous pouvez vous adresser à certains professionnels comme marchands de biens ou agences. Mais quelles sont les aides possibles pour acheter un logement neuf à Marseille ? Rendez-vous sur le site marignan-immobilier.com/ pour plus d’informations sur le programme immobilier neuf à Marseille.

Le PTZ+ ou prêt à taux zéro renforcé

Cette aide est entrée en jeu depuis le début de l’année 2011 et a remplacé 3 anciens dispositifs d’aide dont le Pass-Foncier, l’ancien PTZ ainsi que le crédit d’impôt des intérêts d’emprunt. Chaque année, il évolue et désormais, on parle aussi bien de prêt à taux zéro PTZ que de prêt à taux zéro renforcé PTZ+. Ce prêt immobilier est adressé aux particuliers qui n’ont pas été propriétaires de résidences principales durant les 2 dernières années, sous condition de ressources. Le PTZ+ est attribué pour l’achat d’un terrain, la construction d’un logement, l’achat d’un logement neuf, d’un local, d’un logement social, etc. c’est un prêt remboursable sans frais de dossier et sans intérêt d’emprunt. Il peut financer jusqu’à 40 % des montant du bien neuf qui se situent dans une zone B1 ou A et jusqu’à 20% du montant du bien neuf qui se situent dans une zone C ou B2.

Le prêt d’épargne logement ou PEL

Ce prêt n’est accordé qu’aux personnes qui ont déjà ouvert un CEL ou compte d’épargne logement ou un PEL ou plan d’épargne logement auparavant. Le montant du prêt change en fonction de la durée du compte ou du plan d’épargne et en fonction des intérêts acquis pendant cette phase d’épargne. Vous pouvez en bénéficier si vous achetez un logement neuf ou ancien. Le PEL est entré en vigueur le 1er mars 2011 et ne peut financer que les résidences principales.

Autres aides disponibles pour l’achat d’un logement neuf

Il existe plusieurs autres aides pour l’achat d’un logement neuf, parmi lesquelles vous pouvez trouver : les aides de la CAF ou caisse d’allocations familiales qui sont destinées aux propriétaires et aux locataires. Elles ne sont pas cumulables. Il y a également le PAL ou prêt action logement, le prêt conventionné, le prêt des caisses de mutuelle et de retraite et le PAS ou prêt accession sociale. Les conditions pour bénéficier ces aides sont consultables en ligne.

Quels sont les avantages d’acheter un appartement neuf ?
Acheter un bien immobilier en concubinage : mode d’emploi