Home staging : un petit investissement pour un gros impact sur la vente

Pour vendre une maison et espérer un achat imminent, il faut connaître certains astuces. Parfois, un intérieur trop personnalisé ou trop banal peut empêcher les visiteurs d’envisager de s’y installer. C’est pourquoi, avant de mettre en vente le logement, il faudrait penser à procéder à un home staging. C’est une technique simple qui ne coûte pas beaucoup, mais qui fait vendre et aide à trouver beacoup d’acheteurs.

Qu’est-ce que le home staging ?

L’home staging consiste à rendre l’intérieur d’une maison plus attrayante, non pas pour son propriétaire, mais pour ses futurs acheteurs. En général, il s’agit de dépersonnaliser le logement et de le décorer d’une façon plus basique et moins particulière. On devrait commencer par l’enlèvement de toutes les affaires ou objets personnels. Il va de soi de remettre de l’ordre dans chaque pièce. Puis, c’est au tour du rangement, du nettoyage et des réparations. Ensuite, on doit penser à espacer, aérer et éclairer au mieux l’intérieur de la maison. Dans la mesure du possible, tout doit être fait pour avoir un intérieur neutre. L’impact du home staging devrait dans ce cas permettre à l’intérieur de devenir accueillant et intéressant.

Investir dans le home staging pour optimiser les ventes

L’home staging est un investissement qui peut s’avérer très fructueux. On le considère comme étant une des meilleures stratégies de vente immobilière. Les acheteurs se posent souvent la question si tout est en bon état. En réalisant un home staging, on anticipe et on corrige les erreurs. Mais encore, on trouve la façon de rendre l’intérieur du logement plus plaisante à voir. L’impact du home staging est de faire correspondre la maison à l’image que les acheteurs s’imaginent. En effet, ces derniers recherchent certainement un bien immobilier permettant de leur offrir un avenir certain. En somme, le home staging pourrait être une technique clé qui permet à une personne de prendre la décision d’acheter la maison.

Comment faire du home staging ?

Le home staging est une opération subtile. Si le propriétaire décide de le faire lui-même, il devra faire preuve d’une certaine impartialité. Il lui faudra oublier ses propres goûts et trouver un aménagement d’intérieur qui plairait à tout le monde. Le but est de mettre en valeur les atouts de la maison et de remédier ou du moins tapisser ses défauts. L’impact du home staging consiste non pas essentiellement à faire une décoration, mais plutôt à faire un réaménagement. Pour faire simple, on peut tout simplement relooker, ranger et nettoyer. Une autre astuce consiste à moderniser le bien immobilier. Pour avoir un home staging de succès, on peut faire appel à un home-stageur ou à un expert dans le domaine de la décoration.

Comment organiser une visite immobilière soi même ?
Vefa : tout savoir sur la vente en l’état futur d’achèvement