Investir dans l’immobilier de luxe à Tours

Immobilier de luxe
Lorsqu’on décide d’investir dans l’immobilier, deux questions se posent. Quel sera l’emplacement de mon acquisition ? Quel est mon budget ? Laissez-nous vous dire que l’immobilier de luxe, pour ceux qui possèdent les moyens pour acheter des biens haut de gamme, est une alternative des plus avantageuses. Dans cet article, nous vous présentons les atouts immobiliers de la ville de Tours suivis des avantages que vous pouvez tirer des investissements de luxe.

Les points forts de l’immobilier à Tours

Si les investisseurs en quête de projets rentables orientent désormais leurs recherches vers l’immobilier de luxe dans la ville universitaire de Tours, c’est parce que cet emplacement revêt de nombreux atouts à commencer par sa proximité avec la capitale parisienne. En effet, moins d’une heure en TGV sépare la ville de Paris. Plusieurs habitants font le trajet tous les jours pour se rendre à leur travail et retour chez eux en fin de journée. De plus, vous avez là une ville universitaire, ce qui signifie que vous n’aurez aucun mal à louer le logement acquis à un prix intéressant. À côté des étudiants à la recherche d’un appartement, vous pouvez aussi viser le personnel de l’armée puisque la ville est connue pour la présence militaire. De nombreux hauts cadres de l’armée française seraient donc intéressés par l’immobilier de prestige, en vue des salaires élevés que le gouvernement leur verse tout au long de leurs années de service. Ajoutez à cela que Tours prévoit une seconde ligne de tramway qui s’étendra, d’ici à 2025, jusqu’à l’aéroport.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier luxe tours ? Rendez-vous sur le site de l’agence immobilière Coldwell Banker Turones Properties en cliquant sur: “coldwellbanker-turonesproperties.fr

Les avantages fiscaux des investissements dans l’immobilier haut de gamme

En investissant dans de belles propriétés dans la ville de Tours, vous seriez éligible au dispositif Malraux mis en vigueur depuis 1962. Ce texte de loi encourage les investisseurs à acquérir des biens haut de gamme souvent anciens. Par conséquent, plusieurs constructions appartenant au patrimoine architectural ont pu être vendues puis soumises à la location en un temps record. De manière plus concrète, investir dans l’ancien donne accès à une réduction fiscale pouvant atteindre 120 mille euros sur 4 ans. Notez que les déductions obtenues sont loin d’être fixes et qu’elles varient toujours en fonction des frais de travaux de rénovation effectués. Comptez entre 22 % et 30 % pour un bien de prestige partiellement ou entièrement rénové.

La liberté locative

Voilà un autre avantage que vous ne pouvez ignorer : celui de louer votre bien librement. Essayons de mieux comprendre ce concept : le propriétaire a le droit de soumettre son bien à la location d’habitation pendant 9 ans. Cependant, vous devez, pour bénéficier de cette liberté, ne pas avoir de liens familiaux avec le locataire, ce qui signifie que ce dernier ne peut être ni un parent ni un enfant. Si vous respectez cette interdiction unique, vous aurez la possibilité de choisir n’importe quel locataire qui vous semble répondre à certaines exigences et de fixer vous-mêmes le loyer. Autrement dit, aucun plafond de loyer n’est fixé à l’exception des limitations exigées par la loi Alur. Seul le prestige immobilier vous autorise à appliquer la majoration indiquée par la législation.

Faire appel aux experts de l’immobilier de prestige

Désormais, tout le monde fait appel à Internet pour assurer les transactions immobilières dans lesquelles ils sont impliqués. Cependant, si vous avez décidé d’investir dans les biens haut de gamme, nous vous conseillons, non pas de renoncer au web, mais de vous diriger exclusivement vers les agences en ligne spécialisées dans les secteurs prestigieux de l’immobilier comme coldwell banker tours. Ces experts maîtrisent parfaitement le marché local et peuvent vous fournir des conseils précis et pertinents pour reconnaitre les biens les plus rentables qui entrent dans vos capacités budgétaires.

De plus, ces agences vous proposent des packs de services complets allant de la simple recherche d’appartements ou maisons jusqu’aux procédures administratives qui ne manquent pas de complexité surtout pour un novice des investissements immobiliers. Vous bénéficiez alors d’une assistance fiscale et d’une prise en charge pour le dossier de demande de crédit. Car, comme vous pouvez vous en douter, il s’agit là d’un domaine d’activité à part entière avec ses pièges et ses raccourcis. L’expérience des agents immobiliers vous permet d’identifier et d’échapper aux mauvais plans que vous ne seriez pas capable de flairer vous-mêmes. On vous oriente aussi vers les biens avec un potentiel de location important et une plus-value intéressante à la revente.


Investir dans l’immobilier neuf à Boulogne sur mer
Investissement immobilier dans le Nord : acheter un appartement neuf