Pourquoi investir dans un appartement neuf à Clichy ?

Appartement

De nombreux facteurs peuvent différencier le potentiel du marché de l’immobilier neuf d’une ville à l’autre. Recueillir des informations s’avère ainsi capital avant de choisir une zone pour acheter une résidence neuve, un appartement neuf… Depuis quelques années, de plus en plus d’investisseurs ainsi que de ménages ont les yeux tournés sur le secteur immobilier neuf à Clichy. Les arguments pour cet intérêt deviennent de plus en plus évidents. En voici les plus pertinents.

Vivre dans une ville dynamique et évolutive

Une des caractéristiques principales de la ville de Clichy est son caractère évolutif. Outre le lancement du programme neuf à Clichy, les autorités locales misent également sur l’aménagement des espaces verts. Il y a aussi les projets luttant contre l’insalubrité et les résidences indignes dans la zone. Le PNRU ou Programme National de la Rénovation Urbaine mérite aussi d’être évoqué dont le quartier Clichy entrée de ville en privilégie. D’autres banlieues profitent de la création de bureaux, de locaux commerciaux et d’espaces publics comme celles de Bac d’Asnières, de Beaujon et Trouillet-Fouquet. Il ne faut pas également oublier l’emplacement stratégique de Clichy sur le point géographique. La ville n’est pas loin de la capitale française. Elle est même entourée de différents départements actifs. Par ailleurs, Clichy a bénéficié d’extension de sa ligne 14 mis à part l’élargissement du métro 13 pour rejoindre les autres citées urbaines. Le réseau de transport local est l’un des plus diversifiés de la métropole : ligne L, ligne tramway 3B, RER C, PAM78-92, etc. Même avec les nouveaux programme neuf à Clichy, des vestiges ont su conserver leur notoriété.

Profiter des programmes neufs dans la ville

Clichy figure parmi les villes ayant lancé le maximum de programmes neufs. Dans cette catégorie, les appartements neufs sont les plus nombreux et plus prisés. Les professionnels du secteur parlent « d’un marché de report ». Cette expression désigne l’intérêt des acquéreurs à préférer un programme neuf à Clichy qu’à Paris. Pour raison, ils peuvent y acheter un appartement neuf au même prix que dans la capitale, mais avec une surface habitable plus large. Grâce aux programmes lancés dans ce marché, il devient plus facile de trouver un appartement à Clichy qu’auparavant. Vous pouvez même en dénicher en plein centre-ville. Ce qui n’empêche que les banlieues en perpétuelle évolution comptent de plus en plus d’intéressés. Des quartiers autrefois isolés se voient aujourd’hui accueillir des projets d’immobiliers neufs. Ces zones qui étaient mises à l’écart avant, disposent actuellement même des offres d’appartements neufs plus intéressantes. En effet, ce sont des endroits où vous trouverez des appartements avec plus de trois pièces.

Tirer parti de la loi Pinel

La ville de Clichy appartient aux zones concernées par la loi Pinel. En achetant un appartement neuf en centre-ville ou en banlieue, vous êtes éligible au dispositif Pinel. Ce qui va vous faciliter l’acquisition de prêt pour l’achat ainsi que la réduction d’impôt. Néanmoins, il faudra s’engager à louer le bien après l’acquisition : 6 ans, 9 ans ou 12 ans selon votre préférence. Toutefois, avec le système de zone Pinel A Bis, d’autres avantages sont à considérer. Tels sont les cas pour un plafonnement de loyers qui est le plus élevé sur la métropole. Vous avez également la possibilité de louer en tant que résidence principale. D’ailleurs, vous trouverez dans des quartiers de Clichy des ménages qui sont locataires de leur appartement. De surcroît, le programme neuf à Clichy répond à la norme énergétique RT 2012. De nombreux appartements neufs sont déjà livrés à leurs acheteurs, si d’autres sont en phase de terminaison. D’ici quelques années, ce marché immobilier va encore frapper plus fort.

L’importance du promoteur immobilier dans le succès de l’investissement
Vente immobilière Beaulieu-sur-mer : comment trouver l’agence immobilière idéale ?