Quel est le rôle d’accompagnement du promoteur immobilier dans votre projet d’achat ?

Si vous êtes intéressé par les programmes immobiliers neufs, un agent du constructeur sera là pour vous aider à tout moment. Mais vous aurez également besoin du soutien d’un promoteur immobilier. Ce dernier est le véritable intermédiaire entre le financier, le maître d’ouvrage et le régulateur. Avec ses 14 agences réparties sur tout le territoire, Marignan intervient sur le secteur résidentiel, les résidences services (étudiants, séniors, hôtels) et l’immobilier d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?

Les promoteurs immobiliers sont des visionnaires. Ils supervisent de nombreux aspects du projet et sont impliqués à toutes les étapes. Le rôle de soutien du promoteur immobilier peut inclure la recherche de terrains pour le projet, la négociation d’ententes ou la participation à des audiences publiques pour obtenir l’approbation. Les promoteurs immobiliers peuvent être d’excellent conseiller pour trouver de nouvelles maisons avec un potentiel.

Promoteur immobilier : le maître d’ouvrage

En travaillant ensemble, le propriétaire et le consultant devenir le « vélo » du réel projet successoral. Alors que le propriétaire est responsable de prise de décision, le consultant en développement est chargé de gérer tous les processus de développement, de coordonner le travail de l’équipe de développement, d’agir comme point central de communication et de prise de décision et de fournir des suggestions au propriétaire. En outre, le consultant en développement prend un certain nombre de tâches spécifiques, de manière indépendante ou en conjointement, avec d’autres membres de l’équipe de développement.

Quel est le rôle d’accompagnement du promoteur immobilier ?

Étant donné que chaque projet est unique, il est difficile d’énumérer les tâches que le consultant en développement peut assumer. En fait, parce que les consultants en développement sont fréquemment impliqués très tôt dans le processus de développement d’appartement neuf, la liste exacte des tâches peut ne pas être connue tant que le processus de développement n’est pas terminé et que toute la portée du projet n’est pas terminée. Ces tâches comprennent aussi les fonctions suivantes :

  • Superviser la préparation du développement programme et plan(s) de concept
  • Entreprendre une analyse du marché, des besoins et de la demande
  • Identifier, évaluer et aider à négocier l’acquisition de biens immobiliers
  • Aider à la conception du projet (en particulier à partir du marché perspectif budgétaire)
  • Préparer les budgets d’immobilisations et de coûts de fonctionnement
  • Aider aux approbations de zonage et d’aménagement
  • Préparer les demandes d’aide gouvernementale
  • Préparer du matériel de marketing et coordonner les processus de commercialisation/application/pré-location/pré-vente
  • Préparer les demandes de financement et négocier les modalités
  • Coordonner une méthode d’approvisionnement acceptable et contrat de construction
  • Tenir compte de tous les coûts du projet
  • Aider à l’organisation de la gestion des biens
Comment trouver et choisir un programme immobilier qui corresponed à ses besoins ?
Acheter du neuf à Paris : comment éviter un parcours du combattant ?